Saison #2 -

Episode 1

Le Mystère de la Chambre Jaune

de Gaston Leroux - textes adaptés par Séverine Chu
Apple_Podcasts.png
spotify.png
deezer.png
google-podcasts.png
amazon-music.png
00:00 / 01:04

A DÉCOUVRIR DANS CET ÉPISODE...

Alors que le Professeur Stangerson travaillait dans son laboratoire au Château du Glandier, un crime affreux a été commis... On a tenté d'assassiner Mlle Stangerson dans la Chambre Jaune !
Le Père Jacques, fidèle serviteur de la famille, raconte au journal "Le Matin" tous les détails de la soirée. Cet article intrigue le jeune reporter Joseph Rouletabille qui va se saisir de l'enquête.

Les bonus du "Mystère de la Chambre Jaune"

Au fur et à mesure de cette saison #2, des épisodes bonus seront proposés pour apporter des éclairages sur certains aspects de l'histoire.

 

Retrouvez-les ci-dessous :

Le plan du pavillon où se trouve la "Chambre Jaune"

Plan-Episode6-Chambre-Jaune.jpg

Dans l'épisode #6, Sainclair décrit précisément l'agencement de la Chênaie, c'est-à-dire du pavillon situé au fond de la propriété du Château du Glandier.

 

Chaque été, les Stangerson s'y installent pour mener leurs travaux. À l'intérieur, s'y trouvent notamment, le laboratoire et la "Chambre Jaune".

Le plan du 1er étage du Château du Glandier

Plan-Episode14-1er-etage.jpg

Dans l'épisode #14, Rouletabille décrit l'agencement du 1er étage du Château du Glandier. 

Un phénomène inimaginable s'y est produit une nuit et le reporter tient à décrire le lieu de l'évènement ainsi que les endroits où étaient alors postés chaque personne intervenante.